jeudi 4 septembre 2008

Préambule

Team Belette souhaite la bienvenue à son fan/femme club international sur leur tout nouveau blog qui, au grand désarroi de plusieurs, relatera dans les moindres détails les innombrables péripéties et rebondissements dans leur conquête des pays de l'esss de Berlin à Bupadest, en passant par Prague et Bratislava.



Rappelons tout d'abord quelques faits. Team Belette est une équipe de curling à but lucratif mais non-rentable composée de quatre compétiteurs et d'un entraîneur au talent mitigé provenant des villes de Montréal et de Témiscaming, ce qui lui confère un métissage de cultures urbaine et rurale. Ces cinq bélligérants sont identifiés comme étant Belette Pouèllu du nord a.k.a. The Flash, Belette Il Padrino a.k.a. Vipère versatile, Belette El Grande a.k.a. La molle, Belette Bella Choune a.k.a. Le cadet de l'espace et Belette Ze Face à claques a.k.a. Le Christ. L'équipe fut mise sur pied il y a de cela un peu plus d'un an dans le but de remporter la prestigieuse coupe Kolibris disputée à Prague du jeudi, 18 septembre au dimanche, 21 septembre 2008. Vous pourrez suivre les résultats de Team Belette en direct sur le site web du club à l'adresse suivante:


Bien évidemment, les préparatifs à ce type d'expérience qui sait jumeler décadence, démesure et dégradation des moeurs à performance sportive sont nombreux. C'est pourquoi le weekend dernier, Team Belette a foulé les glaces du club de curling Laviolette situé à Trois-Rivières, pire ville canadienne au chapitre du savoir et de l'apprentissage selon le magasine MacLean's. Malgré des résultats plus ou moins convaincants sur la glace, les cinq forcenés ont impressionné hors-glace en buvant multiples bières à toute heure de la journée, dormant les quelques minutes suffisantes pour récupérer et mangeant du gras à faire rougir le bonhomme bleu VASY du ministère de la santé. Des derniers correctifs pourront être apportés lors d'une retraite privée qui se tiendra dans un night club berlinois, première et dernière destination des belettes avant de se pointer le bout du nez à Prague.

Toute l'équipe espère être en mesure de vous communiquer d'autres pensées, impressions, divagations d'ici le départ prévu pour le dimanche, 14 septembre 2008.

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Marco a dit…

En référence au nom de cette valeureuse coupe que nos guerriers s'en vont râfler ... je me permet une petite métaphore tendre ... À l'instar de la maman oiseau qui jette ses petits en bas du nid pour la première fois, je me sens un peu comme le papa qui voit ses ouailles le quitter pour un monde meilleur. Seulement, dans mon cas, la différence est que je suis convaincu qu'ils ont tous les outils nécessaires pour bien réussir.

En effet, après des années de labeurs, ils sont fin prêt à conquérir les zeuropes et toutes ses distractions (surtout féminines).

Pour le volet curling, ils sont prêts à tout : ils peuvent s'adapter à toutes les situations et ainsi utiliser à leurs avantages les fameuses molles et les rutilantes spinners. Peut importe le draw qui leur sera offert,ils seront en grande forme (ronde!) à n'en pas douter.

C'est donc dans le confort de mon salon que j'attendrai des nouvelles de cette croisade et je promet de débuter chaque journée par une boule d'amour avec mon moi-même en leur honneur.

Le christ est avec vous mes petits!

p.s.: pour la chounette, mais pour tous itou, ``neige`` se traduit par ``schnee`` en allemand

Unknown a dit…

Hey sur le site ça dit "Team Love" stu vous ça? Ya pas de team belette...

Unknown a dit…

Bonjour... Ici LA soeur écrivant de L'ile!
Je suis aussi allée dans nos chers pays européen (l'Allemagne) au grand frais de la compagnie. Je confirme le fret existant aussi à Munich... moi qui avait imaginé que c'était plus chaud d'au Cdn avait emporté uniquement du linge d'été, mais aussi un imper et un foulard... donc pas beaucoup de diversité vestimentaire!
Je n'ai pas aussi chanceuse dans les péripéties... bagages à l'heure, douaniers sympa et presque enjoués! Le bouffe était OK, mais sans grande diversité malheureusement! MAIS, a mon grand plaisir, la bière était excellente et bien diversifié grâce à l'approche du fameux OctoberFest de Munich! Ne pouvant pas y assisté, j'ai quand même gouté à la bière bien légère fait spécialement pour cet événement!
Bon, je ris bien en vous lisant! J'espère que vous gagnerez et que vous montrerez à tous et chacun ce que l'équipe d'enfer que vous êtes êtes capable de faire!!!
;)
V